Les choses sont allées très vite après les dénonciations des graves indices de corruption liée à l’élection du Gouverneur de la ville de Kinshasa ce lundi. Après la découverte de véhicules portant les noms de députés provinciaux dans le parking d’un immeuble où habite Daniel Bumba, l’un des candidats à cette élection, les services des renseignements entrent en action.
À la pointe de l’actualité sur ce sujet, notre confrère Africanews annonce ce dimanche de belles prises opérées déjà ce week-end.
« 7 Toyota Prado Txl saisis et acheminés à l’ANR, d’autres jeeps saisis et garés dans les immeubles River Tower (Sicilia) », révèle le confrère qui énumère encore :1 major de la police proche du candidat Daniel Bumba aux arrêts, 3 membres de son équipe présentement entendus à l’ANR », tandis que qu’un « avis de recherche (est) lancé contre les 6 suspects en cavale » et que « Bumba et Iyeli (sont) introuvables ».
Autre révélation : « Malgré des pressions de plusieurs acteurs politiques, les instructions de la hiérarchie donnent du courage aux services et à la justice ».
Affaire à suivre