Buta, le 03 mai 2024 (ACP) – L’Honorable députée nationale, élue de la circonscription électorale de Buta ville, Carole Agito Amela a communié, jeudi 02 mai dernier, avec les membres de 16 mutualités de la ville de Buta en guise de reconnaissance de leur soutien à sa candidature comme à la députation nationale lors des élections de 20 décembre 2023 à l’issue desquelles elle a été proclamée la meilleure élue de la République. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans la grande salle de l’espace Sembe au centre ville de la ville de Buta, province du Bas-Uélé en République démocratique du Congo.

Devant l’assistance, Carole Agito, également Présidente de la Fondation qui porte son nom, a remercié avant toute chose, l’Eternel Dieu tout puissant sans qui nous ne pouvons rien faire et pour l’opportunité et l’occasion qu’Il lui a offertes de participer aux scrutins du 20 décembre 2023 et celles du 29 avril dernier. Un bel exercice démocratique auquel elle a été vainqueur grâce aux efforts de chacun de ses convives de ce jour.
Et d’ajouter : « Je tiens également à vous dire, vous population de la ville de Buta, un grand merci, sincèrement et du fond de mon cœur, pour votre amour, attachement, accompagnement, soutien, appréciation me témoignés durant toute la période d’avant, pendant et après les élections ; mais surtout pour le choix porté sur ma modeste personne en m’élisant massivement aux élections du 20 décembre 2023, raison d’une représentativité considérable de notre parti politique « Agir pour le Congo (AGPC), dans l’assemblée provinciale et aux élections municipales dans les quatre communes de la ville de Buta ».

Tirant les conclusions de ce soutien qui est aussi un indéfectible attachement qui lui témoigné, Carole Agito a pris cet engagement à leur intention : « Je suis et resterai toujours reconnaissante envers vous durant toute ma vie et ma carrière politique. Je reste Députée nationale et Sénatrice pour défendre les intérêts de notre chère province du Bas-Uélé ».
Après ces échanges de communion et de partage, une enveloppe et un lot important de pagnes ont été remis aux responsables de chacune de ces mutualités.
Nzema Adja Rodrigue (ACP/Buta)