La SNEL illumine Bandundu ville après cinq mois de ténèbres

La Société nationale d’électricité a remis en service, ce dimanche soir, la sous-station électrique dite Aviation dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, illuminant ainsi plusieurs quartier de cette ville qui étaient sans électricité depuis février 2023 suite à une panne de transformateur. La joie était perceptible en fin de soirée de cette journée dominicale dans ces quartiers où des jeunes ont carrément traîné dans la rue plus tard que d’habitude grâce à l’éclairage.
Plusieurs petites unités de production fermées, pour les unes, ou travaillant sur générateur, devraient reprendre du service normalement. Ce retour à la normale a été rendue possible par les orientations données par le Directeur général Fabrice Lusinde. Des orientations qui avaient permis de disponibiliser des pièces de rechange qui ont été envoyées le 15 juillet afin de finaliser les travaux.
C’est depuis le 21 juillet qu’après les avoir réceptionnées, les techniciens de la société Ateliers d’Electro Maintenance Industrielle (AEMI) engagés par la SNEL s’activaient pour faire renouer Bandundu ville avec la civilisation grâce à l’électricité.
Le directeur provincial de la SNEL, Prospère Bakuku avait assuré au début des travaux que des quartiers de la ville de Bandundu privés du courant depuis cinq mois allaient être alimentés dans dix jours.
« Nous sommes allés à Kinshasa contacter les autorités, et nous sommes revenus avec la bobine pour la réparation », avait reconnu Prospère Bakuku, Directeur provincial de la SNEL pour le Kwilu.
Et tout en soulignant que la technique a ses aléas, le timing a été respecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *