ARRÊT SUR IMAGES : Les poubelles de Kintambo magasin, héritage de Ngobila

Cette monticule d’immondices qui prospère à vue d’œil est située à Kintambo magasin, juste à l’angle du « robot roulage ». C’est le passage incontournable, à l’aller comme au retour, de Gentiny Ngobila, le Gouverneur de la ville, qui habite plus en amont sur la très bouchée avenue Nguma à Ma Campagne. Incontournable surtout en cette période de travaux sur les autres passages du côté de la station Ma Campagne.

Kintambo magasin, c’est aussi le passage incontournable, à l’aller comme au retour, du chef de l’État perché, lui sur les hauteurs du Mont Ngaliema à un jet de salive d’ici. Passage aussi des hôtes de marque ainsi que des membres du Gouvernement, surtout les vendredis à l’occasion du tout aussi incontournable conseil des ministres.

Bref, la crème du leadership institutionnel provincial et national qui concentre sur lui toutes les manettes du pouvoir. Personne ne dira qu’il n’avait pas vu ni entendu parler de cet ideux leg de Ngobila sur le départ, surtout que chacun, par cette période pluvieuse, emporte un peu de ces immondices à bord de sa limousine ou sur sa peau à travers les senteurs nauséabondes qui en échappent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *