Sale temps pour les Kabund ? C’est, en tout cas, le moins que le l’on puisse dire. Après Jean-Marc Kabund actuellement détenu à la prison centrale de Makala d’où il est en procès, notamment pour offense au chef de l’Etat, c’est à présent son épouse qui va devoir s’expliquer très bientôt avec la justice.
Christine Kasongo Mikombe, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est attendue le 6 octobre prochain au Tribunal de paix de Kinshasa/Matete où l’a attrait Gérard Mulumba wa Nkongolo, Vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, pour injures publiques, imputations dommageables et dénonciations calomnieuses. Mulumba base sa plainte sur des vidéos de l’épouse de l’ancien Président a.i de l’Udps dans laquelle cette dernière tient des propos « diffamatoires, injurieux et humiliants », écrit l’avocat du Vice-Gouverneur qui réclame, au nom de son client, une condamnation de la « délinquante » à des peines conformes à la loi et au versement à sa victime des dommages et intérêts de Usd 1.500.000.
Quelques temps après l’arrestation de son mari, en effet, Christine Kasongo Mikombe avait diffusé dans les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle elle accusait Gérard Mulumba d’avoir fait détruire sa maison située à Limete/Kingabwa. Elle a fait part de la même plainte à la Monusco à qui elle a également déclaré être en danger, elle et ses enfants à cause de Mulumba Gecoco.
A.O