Après Kamerhe, Bemba, Bahati et Kabuya mercredi dernier, c’était au tour, hier jeudi 11 avril 2024, de Christophe Mboso, président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, d’être l’hôte de la Première Ministre qui effectue actuellement des consultations en vue de la formation de son Gouvernement. Mboso avait, bien entendu, la casquette de membre du présidium de l’Union Sacrée, plate-forme majoritaire.
« Cette Première Ministre va nous surprendre agréablement «
A l’issue de l’entrevue, Christophe Mboso s’est dit très impressionné par la pertinence de la vision de développement du pays articulée par la cheffe du Gouvernement. « Je pars avec une très grande impression de Mme la Première Ministre », a-t-il tout en se disant satisfait de son entretien avec la Première ministre.
« J’ai parlé avec une Première ministre comme s’il y a longtemps qu’elle a déjà assumée cette fonction », a renchéri Mboso pour qui « C’est toute une grande satisfaction qui fonde en moi l’espoir qu’elle va réussir sa mission ».
Et de faire sa profession de foi : « Je lui ai dit qu’elle va réussir. Cette Première ministre va nous surprendre agréablement ».
Au sujet de l’installation du bureau définitif devant permettre à l’Assemblée nationale de siéger valablement pour investir le gouvernement en gestation, le Président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale a indiqué qu’ils sont en train de travailler là-dessus. « Nous sommes en pleine préparation pour terminer les derniers point de la session extraordinaire concernant l’élection et l’installation des membres du bureau de l’Assemblée nationale », a rassuré Christophe Mboso qui a assuré que l’installation du bureau définitif va intervenir au plus tôt.
JDW