Insécurité à Kinshasa : Les braqueurs de Bandal n’ont pas été arrêtés

La police qui est intervenue à l’agence Western Union d’equity BCDC à Bandalungwa, objet d’un braquage, n’a pas pu arrêter les malfrats. Arrivés sur le lieu vers 18 heures après avoir été alertés au moins une heure plus tôt, les policiers n’ont pu arrêter, pour raison d’enquête, que les gardiens ert les agents.

Ceux-ci, indiquent les témoins de la scène, avaient été enfermés à l’intérieur l’agence, alors que les malfrats à mains armées avaient réussi à s’enfuir par une porte de derrière, emportant une importante somme d’argent.

Dans un communiqué hier jeudi, cependant, la direction de la banque a laissé entendre que les assaillants avaient été arrêtés et que tout le monde était sains et sauf. « Notre système de sécurité a permis aux forces de l’ordre d’intervenir rapidement », lit-on dans le communiqué qui assure aussi que « nos agents se portent bien et notre agence sera accessible demain comme de coutume ».

Au mois de mai 2022, un autre braquage d’une agence Western Union toujours à Bandalungwa (photo d’illustration) s’était soldé par la mort de deux personnes dans l’échange des tirs entre les braqueurs et les forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *