GROS PLANS : Délire d’affluence pour Katumbi à Dilolo et Kapanga

A Kashobwe, son QG, Moïse Katumbi se trouvait juste en stop-over après le périple de redynamisation de son parti politique, Ensemble pour la République, dans le Katanga profond puis tout à l’Ouest du pays, dans le Grand Bandundu.

Ici comme là-bas, le « prochain » (son sobriquet pour le désigner comme prochain Président de la République) n’a pas eu besoin de grands efforts pour mobiliser les foules qui convergeaient vers lui à chacun de son passage. Malgré la modernité des télécommunications en ce 21ème siècle, les populations se passaient eux-mêmes le mot, et les rencontres avec Katumbi étaient une succession de délires populaires vu l’affluence inattendues.

Et pour la seconde phase de cette tournée de redynamisation, Dilolo puis Kapanga, de nouveau dans le grand Katanga, n’ont pas voulu être en reste. Pour des meetings pourtant éclairs, ce sont des masses entières qui vont à la rencontre du candidat Président de la République. Même en semaine comme ce jeudi à Dilolo, où le stade papa Tshiniama était noir de monde et la cité sans activité, et à Kapanga qui a vécu un déferlement humain historique vers le « prochain ». Juste pour une mission de redynamisation du parti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *