Kwamouth : Nouveaux meurtres après le passage d’un émissaire du chef de l’Etat

Les tueries de Kwamouth, dans la province de Maï-Ndombe, semblent n’avoir aucune limite. Malgré les missions gouvernementales venues de Kinshasa et les opérations policières et militaires qui ont permis d’arrêter une trentaine de suspects et saisir une centaine d’armées, au moins 4 autres personnes (3 hommes et 1 femme) ont été tuées dans la nuit de jeudi à vendredi dernier dans les villages Béthanie et Boku.

Ces tueries se sont produites lors d’une attaque d’un groupe identifié comme étant de la communauté yaka au lendemain du passage du Roi Mini Kongo dépêché par le Président de la République pour sensibiliser les communautés à la paix et à la cohabitation pacifique. La société civile locale et le chef coutumier Isiala Libali déplorent, cependant, que cette mission ne se soit limitée que le long de la RN 17 sans atteindre l’intérieur du territoire où se déroulent les affrontements.

Face à ces défaillances des missions venues de Kinshasa, la société civile initie des sensibilisations à la cohabitation pacifique notamment par les messages dans les églises.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *