RDC/Tsunami des invalidations aux législatives : Collette Tshomba parle d’une « chasse à l’homme »

Coup de tonnerre dans la circonscription de la Funa. Après trois législatures pleines, l’Honorable Colette Tshomba tombe d’une manière plutôt surprenante. Son nom figure, en effet, sur la liste des candidats invalidés des scrutins de décembre 2023.
La triple élue de la Funa est également surprise et elle éprouve des regrets pour ce qui lui arrive. « Je suis triste pour ce que la CENI vient de m’infliger ! », écrit-elle dans ses comptes ses réseaux sociaux avant de réaffirmer sa confiance en DIEU et se dire « rassurée de son soutien ».
L’actuelle adjoint de l’Assemblée nationale pense que « tout ceci est le résultat d’une grossière manipulation », mais elle garde sa « dignité ».
« Je fais la politique pure et dure et je n’ai pas besoin de me rabaisser pour obtenir des voix », fait-elle aussi savoir avant de rappeler : « j’ai une expérience électorale, la connaissance du terrain depuis des années et mes électeurs me sont fidèles et reconnaissants ».
Des électeurs qu’elle remercie encore « pour leur confiance renouvelée ».
Pour Colette Tshomba, tout ceci « ressemble à une chasse à l’homme », mais « SEUL DIEU est le juste juge », conclue-t-elle.

JDW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *