Jonas Kasimba : Leader et nouvelle pépite de Beni

C’est depuis qu’il avait annoncé son entrée en politique que Jonas Kasimba, operateur économique et intervenant social de Beni au Nord Kivu, a commencé à susciter un attachement particulier dans le chef des habitants de cette partie du territoire national. Lui, créateur d’emplois et notable désireux de l’amélioration des conditions sécuritaires, sociales et de prise en charge des jeunes, a décidé de s’engager activement en politique.

Comme à ses habitudes, il passera de la parole à l’acte et devient Président national du parti politique « Alliance des Congolais pour la Défense des Intérêts du Peuple » (ACDIP).

Jonas Kasimba est candidat à la députation de la ville de Beni. Il débarque à Beni ville avec un engouement impressionant.Il s’entretient avec la population venue nombreuse au rond point mythique de Béni pour lui exprimer son amour, sa compassion et ses projets pour elle.

Après, ce sera avec la population d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu. Lors de cet échange, Jonas Kasimba, candidat député provincial numéro 150, a abordé plusieurs sujets politiques, mettant en avant son engagement à lutter contre le chômage comme moyen de restaurer la paix dans la région.

S’exprimant sur la question de la sécurité, Jonas Kasimba a souligné l’importance de lutter contre le chômage, qu’il considère comme la principale source d’insécurité dans la région. Il a affirmé que la création d’emplois pour les jeunes serait un pas significatif vers la paix dans la région de Beni.

« Nous avons besoin que la paix retourne dans le territoire de Beni et nous pensons qu’en luttant contre le chômage ensemble avec les autorités du pays, nous pouvons contribuer à la paix. Le chômage est la source de l’insécurité, si nous donnons de l’emploi aux jeunes, nous allons fumer la calumet de la paix ici. Et c’est ça notre bataille, nous allons donner de l’emploi aux jeunes parce que nous le faisons déjà », a t-il dit.

Jonas Kasimba a également appelé la population à ne pas prêter attention aux rumeurs malveillantes concernant ses actions caritatives.

Un iconoclaste par rapport à l’échafaudage des mensonges

« Nous sommes tous les enfants d’ici. Méfiez-vous de ceux qui vous disent que nous avons l’argent de Kabila. Nous n’avons jamais occupé des postes au sein du gouvernement, ceux qui ont travaillé avec Kabila sont connus […] Notre bataille est de mettre fin au chômage, source de l’insécurité », a-t-il poursuivi.

Il a, en outre, exhorté la population à voter massivement pour lui lors des élections à venir, afin de lui donner l’occasion de mettre en œuvre des projets de développement.

Un atout pour le candidat n°20 dont il est mobilisateur dans la région

L’homme n’a pas un seul instant de repos depuis qu’il est sur le terrain. Il ne se passe aucun jour sans qu’il n’effectue une descente sur le terrain, bouclant agglomération rurales, communes, quartiers et autres entités qui lui témoignent un attachement sans faille. Plusieurs jeunes interrogés affirment qu’il est et reste celui qui, désormais, traduit leurs aspirations car il pose déjà des actes considérables.

Accompagné de son épouse, il ratisse large et promet emploi et implication pour la paix et le développement de sa contrée.

Homme généreux, candidat député, il ne s’empêche pas de poser des actes à l’endroit des Eglises, femmes des militaires, femmes dans l’agriculture, desserte en eau, construction des écoles, marchés et achat même d’une maison pour les orphelins comme à Kasindi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *