Jeux de la Francophonie : L’Office National du Tourisme omniprésent pour « vendre » la RDC

Depuis l’ouverture des IXèmes jeux de la Francophonie au stade des Martyrs, les visiteurs et les délégations étrangères ont pris l’habitude de voir et de passer par les stands de l’Office National du Tourisme (ONT) qui y mène une communication trépidante sur le potentiel touristique de la RDC et sur l’ensemble même du pays. Objectif : faire de ce pays au cœur de l’Afrique une véritable destination touristique dans tous les domaines (médical, écologique, économique, culturel, sportive, etc.).

Impossible de rater cette omniprésence qui s’observe aussi bien au stade des Martyrs de la Pentecôte qu’au stade Tata Raphaël, un à l’Aéroport International de Nd’jili, aux beach Ngobila et à tous les autres sites des manifestations liées à la fête sportive et culturelle du monde francophone réuni à Kinshasa.

Sous la supervision de la Directrice générale Jolie Yombo Mukendi et  le suivi du DGA Paul Diakiese, le personnel commis à ce service se surpasse avec patriotisme et dévouement pour recevoir dignement les touristes venus de toute part. A cet accueil, qui donne déjà l’idée de l’hospitalité du peuple congolais, s’ajoutent des informations appropriées sur le tourisme en RDC et des facilités d’accès aux circuits touristiques.

Deux grandes commissions pilotées par des superviseurs travaillent d’arrache-pied pour relever ces défis. Il s’agit, d’une part, de la commission promotion qui, en son sein, compte deux sous-commissions (promotionnelle et communicationnelle). Cette commission se charge de faciliter les touristes  et les amener à consommer les produits et services made in Congo.

L’ONT a pris soins, pour ce faire, de se faire accompagner de partenaires que sont des opérateurs touristiques tels que les agences de voyages, les restaurants, les hôtels, etc.

Deuxième commission en pleine activité, les statistiques se chargent de quantifier progressivement, jusqu’à la fin des activités, le nombre des touristes ou visiteurs qui sont parvenus à « consommer la RDC » pendant leur séjour.

L’ONT assure ainsi le coaching de ses partenaires pour les aider à se mouvoir afin de tirer profit de cet afflux massif des gens qui visitent le Congo de Lumumba.

JDW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *