ARRET SUR IMAGE : La mère de Salomon SK Della après la perquisition de sa maison

Le couple Katumbi a été le premier a rendre une visite de réconfort à la mère de Salomon Kalonda Idi le week-end dernier après la perquisition de sa maison par des militaires. C’est une femme abattue, blessée dans son amour de mère et ressentant une certaine humiliation que Moïse Katumbi et son épouse ont trouvée à son domicile qui gardait encore les traces du passage des renseignements militaires. Comme l’indique quelque peu l’image ci-dessous montrant un bout de meuble cassé ainsi que des nattes de prière musulmane profanées.

« Je ne sais pas ce qu’ils ont pensé. Peut-être pensaient-ils que Salomon avait caché des choses ici », laisse-t-elle entendre, le visage aravagé par la terreur de cette perquisition, alors que personne ne lui a demandé ce qui s’est passé. Elle poursuit quand même, du haut de ses 85 ans qui semblent peser plus que jamais et cachant très mal un rictus d’indignation face à ce qui, à ses yeux, aura été une suprême abomination pour sa dignité de femme et de mère :  » Ils ont insisté pour pénétrer dans la chambre à coucher, et ils sont entrés ».

Sans mot, le couple Katumbi aura passé le séjour le plus pénible auprès de cette mère encore tremblotante, quelques heures après le le passage des hommes en armes à sa modeste demeure.

C’est depuis le 30 mai 2023 que Salomon Idi Kalonda, Conseiller spécial de Moïse Katumbi a été arrêté et détenu par les renseignements militaires qui l’ont transféré à la justice militaire samedi dernier. Salomon SK Della a passé le dernier week-end à la prison de Ndolo. Les renseignements militaires allèguent plusieurs accusations contre lui, dont la tentative de renverser le régime actuel pour installer un katangais au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *