GROS PLANS : Les Katumbistes en répétition générale pour le 13 mai à Kin

Les artères de la ville de Kinshasa sont envahis actuellement par des cortèges motorisés monstres annonçant les couleurs de ce que va être la marche de l’opposition ce samedi 13 mai à Kinshasa. Aux quatre coins de la ville, motards, taximen et autres particuliers sillonnent les rues pour mobiliser et sensibiliser les Congolais à se prendre en charge.

Pour l’événement, Ensemble pour la République, parti politique cher au Chairman Moïse Katumbi Chapwe, ne lésine sur aucun moyen pour faire sa démonstration de force et étaler son ancrage sociologique dans la capitale. On voit, ça et là, des Kinois sortir de leurs domiciles, chacun avec son insigne du parti pour se lancer spontanément dans la caravane.

Plus loin, ce sont des colonnes de plateaux remorques qui arpentent les quartiers de la ville, paralysant, par endroits, les activités. Plusieurs jeunes, filles et garçons, abandonnent leurs petits commerces pour s’engager dans cette procession. D’autres « wewa » quittent leurs parkings pour annoncer, par leurs klaxons, qu’ils vont dire présent ce samedi sur les artères de la capitale pour dire non trois fois contre l’insécurité grandissante et les tueries, la famine et la paupérisation de la population, des élections chaotiques.

En séjour à Kinshasa depuis le week-end dernier pour un long séjour à Kinshasa, Moïse Katumbi coordonne personnellement ces préparatifs afin de mobiliser les Congolais pour un nouveau Congo qui est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *