Moïse Katumbi réhabilite et modernise le centre de santé « Bon Berger » de Camp Luka

Au nom de Moïse Katumbi son donateur, le Secrétaire général d’Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge, a procédé à la remise, ce mardi 9 mai 2023, à la remise officiel, après sa réhabilitation de fond en comble, du centre de santé de référence « Le Bon Berger » situé au Camp Luka dans la commune de Ngaliema. Le Chairman a ainsi fait parler son cœur en répondant aux cris de ses compatriotes de ce quartier enclavé et coincé entre plusieurs communes de l’Ouest de la capitale.

Les travaux de relookage de ce centre de santé ont concerné, non seulement la réhabilitation et l’extension du bâtiment, mais aussi sa dotation en équipements et en produits pharmaceutiques. Et pour contourner les difficultés d’eau et d’électricité, le centre a été doté d’un forage et d’un système solaire autonome.

Les services de ce centre de la communauté des églises ménonites comportent des salles d’opération, d’accouchement et de chirurgie, une pédiatrie, un bloc de consultation, une pédiatrie ainsi qu’une pharmacie. Ils sont équipés notamment d’un appareil d’anesthésie couplé à un concentrateur d’oxygène, une lampe professionnelle pour éclairer les interventions chirurgicales, des lits de réanimation, une couveuse et des berceau, etc.

 Un geste de générosité que ne pouvait laisser passer sous silence le Médecin Directeur qui a reconnu le grand cœur et la générosité de Moïse Katumbi. «Nous avions des matériels vétustes. Maintenant, nous avons été équipés en tout. Que Dieu bénisse le Président Moïse Katumbi, il est tombé comme un ange», s’est épanché Patrick Lubanza.

Ce don de Moïse Katumbi s’ajoute à plusieurs autres réalisations du cœur au Kongo central, dans le Bandundu, à Beni et à Butembo où la population accède facilement et surtout gratuitement aux soins de santé de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *