Etude des marchés : Serge Mumbu parmi les lauréats d’Insight 250 pour l’année 2022

Serge Mumbu, Directeur général de Target Sarl – une agence d’étude des marchés en République démocratique du Congo – est désigné parmi les lauréats de l’Insight 250 pour l’année 2022. « Insight 250 » est une célébration annuelle des pionniers, leaders et innovateurs mondiaux en matière d’études de marché, de marketing axé sur les données et d’informations. Cette initiative présente une vue unique sur les leaders axés sur les données des universités, des entreprises, des agences, de la technologie, des médias et des associations dans le monde entier.

« Je suis honoré de faire partie des lauréats d’Insight250 qui célèbrent les meilleures études de marché de 46 pays répartis sur 6 continents », écrit le lauréat sur son compte facebook. C’est depuis novembre 2011 que Serge Mimbu se lance avec son agence Target Sarl dans ce domaine de l’innovation et de l’excellence. Son expérience, ses performances et les nombreuses réalisations de cette agence font qu’il devienne représentant en RDC de l’European Society for Opinion and Marketing Research (ESOMAR), une association des professionnels des études de marché et d’opinion créée en 1948 pour l’Europe et qui a un rayonnement mondial aujourd’hui. L’ESOMAR publie un code d’éthique des études de marché et d’opinion.

Serge Mumbu traîne plus de 20 ans d’expérience dans les études de marché et le conseil, y compris la formation et les stratégies, et est régulièrement invité à prendre la parole lors de conférences sur l’industrie. Licencié en Administration des affaires, option marketing de l’Université protestante au Congo, il crée déjà en 1999, avec quelques collègues de promotion, Experts, un cabinet d’études de marché dont il est l’associé gérant. En douze ans passés à la tête de cette institution, il s’est spécialisé en pilotage des projets d’études de marché quantitatives  et qualitatives, présentation des résultats des études, rédaction des rapports et recommandations stratégiques aux clients.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *