Gouvernement-AN: Judith Suminwa offre sa collaboration pour le développement de la RDC

La Première Ministre a rencontré m, samedi 8 juin à Kinshasa, les députés de l’Union Sacrée de la Nation la veille de son grand oral sur son programme en vue de l’investiture de son gouvernement. Judith Suminwa a voulu cette rencontre comme signe de considération pour ces élus et envers sa famille politique.

La patronne de l’exécutif national a, à l’occasion de cette rencontre, offert la collaboration de son équipe à l’Assemblée nationale afin de cheminer ensemble sur le chemin du développement de la RDC. Dans cette perspective, elle est revenue sur les six engagements principaux du Président de la République qui fondent son Programme d’Actions de 2024-2028, et traduisent les aspirations des Congolais.

Les six piliers concernent la création d’emplois, l’industrialisation du pays, la cohésion nationale, la stabilité de la monnaie nationale, la protection du territoire et la sécurisation de la population, gage du développement du pays.

En retour, les députés nationaux USN ont salué cette démarche de la PM, et attendent sa présentation officielle à l’Assemblée Nationale pour investir son Gouvernement.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *