Maurice Tshikuya, le come-back d’un monstre de la gouvernance

Maurice Tshikuya, le grand come-back L’Assemblée nationale va désormais compter avec un monstre de la Gouvernance en la personne de Maurice Tshikuya Kayembe. À la faveur du contentieux des élections de 2023, en effet, la Cour constitutionnelle l’a réhabilité dans ses droits en le confirmant définitivement comme élu de la ville de Mbuji-mayi.

L’ancien Administrateur directeur général de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) revient ainsi sur la scène pour faire bénéficier à la nation sa longue et glorieuse expérience managériale. C’est cet homme, en effet, qui avait opéré le miracle de tirer l’INPP du rang des canards boiteux pour le hisser sur le podium des fleurons du portefeuille de l’État, à la grande satisfaction desdifférents partenaires.

Son come-back apporte du bôme au cœur de ceux qui l’avaient vu quitter la scène dans des conditions plutôt rocambolesques, livrant son œuvre à un dépeçage fort déplorable.

Mais c’est dans l’humilité que Maurice Tshikuya a accueilli la nouvelle de sa confirmation comme député national. Et sa première pensée est allée à ses électeurs ainsi qu’à sa ville. « Mbuji-mayi merci », a-t-il tweeté mardi soir avant d’affirmer que « le peuple gagne toujours » et que « la justice de Dieu existe toujours ». Pour l’heure, il veut « juste dire merci à Dieu et à vous mes frères de Mbuji-mayi ». Mais bosseur infatigable, il lui assure : « c’est mon devoir de vous défendre et défendre vos intérêts. Notre province doit décoller ». Et pour cela, il lance son cri de ralliement : « soyons tous derrière Fatshi béton, pas d’excuses »

JEK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *