Corneille Nangaa, le M23 et Katumbi ? Olivier Kamitatu rappelle à Patrick Muyaya ses selfies avec Kagame et le dézingue

De Bulungu, dans le Kwilu, où il poursuit la campagne pour son candidat Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu n’est pas resté indifférent à la déclaration du porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, en rapport avec le lancement, par Corneille Nangaa, d’un mouvement armé avec le soutien du M23. Dans cette déclaration, Muyaya a accusé, dans des propos à peine voilés, Moïse Katumbi d’être de mèche avec Corneille Nangaa et, donc, avec le M23 et, le Rwanda. Et il le met au défi de faire une déclaration à ce sujet.

Sans détour dans une brève vidéo qui fait le buzz dans les réseaux sociaux, le Directeur de cabinet du candidat N°3 par d’« élucubrations » et de « mensonges assez déroutants ». Ajoutant, au sujet de la déclaration réclamée à Katumbi, qu’il s’agit d’une « mauvaise plaisanterie » de la part de Patrick Muyaya qu’il demande d’arrêter.

Justifiant cette nouvelle offensive contre son champion, Olivier Kamitatu s’en tient au fait, selon lui, que « Moïse Katumbi a une armée qui fait peur : c’est le peuple congolais qui se lève et qui fait peur parce qu’on n’a pas de bilan ». Et face à cette absence de bilan, « on invente, on est dans la culture permanente du mensonge ; on veut agresser, etc. », considère-t-il.

Et cette réplique imparable sur la question principale : « Corneille Nangaa était votre allié ; c’est lui qui a fabriqué les résultats de 2018 », décoche Kamitatu d’un regard perçant. Et il interdit à Muyaya et son camp politique de vouloir associer Katumbi aux aventures de Corneille Nangaa. « Aujourd’hui, que vous ayez des problèmes avec Corneille Nangaa, ne les imputez pas sur Moïse Katumbi qui n’est pas un homme à prendre les armes et verser le sang des Congolais ».

Revenant sur l’« absence de bilan » de Tshisekedi, il cite de cas de Bulungu, province du Kwilu, « où il (ndlr : Tshisekedi) va devoir arriver par hélicoptère » par manque de route, « preuve d’un échec cuisant ».

Coup de grâce sur l’historique selfie

Puis le coup de grâce connu de tous : « Dans votre conscient, ce sont des selfies que vous avez pris, toutes dents dehors, éclatantes », rappelle-t-il à Patrick Muyaya à qui il demande de se « justifier auprès du peuple congolais ». Avant de rappeler encore « ces sourires pepsodent, adossé, collé-serré avec le Président Kagame », prévenant que  « personne ne les a oubliés ».

Olivier Kamitatu demande à Patrick Muyaya e ses alliés de ne pas impliquer Katumbi dans leurs « problèmes avec vos anciens amis », tout en promettant : « Le 20 décembre, vous verrez que Moïse Katumbi et le peuple congolais ne font qu’un ».

JDW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *