Dans une publication la semaine passée, Congo Guardian faisait état d’un montant de 10$ que les équipes de campagne de Félix Tshisekedi distribuaient à Bukavu en vue de drainer le public à sa campagne. Cette information avait valu à votre journal les foudres de la tshisekedie qui criait à une manipulation.
Le Dieu de l’information étant du côté des justes, des images incontestables ont immortalisé des scènes de partage de ces « frais de transport » à quelques heures de l’arrivée de Félix Tshisekedi à Bukavu. Ces images, qui font le buzz sur les réseaux sociaux, mettent en scène des grappes de personnes sortant de la grande salle de manifestations de l’Hôtel New Riviera de Bukavu appartenant à Bahati Lukwebo, qui l’avait racheté à la faille de feu Faustin Birindwa, un haut cadre de l’UDPS qui fut Premier ministre sous la transition de Mobutu.
Vêtus de chasubles vertes, ces personnes se rassemblent en petits groupes de 4 personnes pour se partager 100.000 FC, soit 25.000 FC chacun, l’équivalent donc de 10$.
VAAAR, Vidéooo… !
Albert Osako