Kinshasa: Roulés de nouveau par Ngobila pour leurs 7 mois d’arriérés d’émoluments, les députés provinciaux décident de squatter l’hôtel de Ville

Spectacle surréaliste hier à l’hôtel de Ville de Kinshasa. Alors qu’ils sont allés répondre à une nième invitation du Gouverneur Gentiny Ngobila pour trouver ensemble un compromis sur les sept mois d’arriérés de leurs émoluments et leurs indemnités de sortie, les députés ont a nouveau été butés à l’absence du maître de céans.
Cela faisait déjà dix jours que les élus de Kinshasa faisaient des navettes pour la même raison et à l’invitation du même Ngobila. Le plus révoltant est que, cette fois-ci, ils se sont retrouvés seuls, livrés à eux-mêmes dans les installations de l’hôtel de Ville dont les portes leur ont été juste ouvertes. Même pas un agent de protocole pour les encadrer ni personne d’autres pour leur fournir la moindre information.
Cette fois-ci, se sentant humiliés et dindons de la farce du Gouverneur insolvable, ils ont décidé, sous les regards de tous les anciens Gouverneurs, vivants et morts, dont les effigies ornent les murs de la grande salle de réunion, de squatter le lieu jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée à leurs droits. Certains, même ceux de l’union sacrée, y comptaient beaucoup, d’ailleurs, pour financer leur campagne électorale.
Le couteau entre les dents, ils jurent que Ngobila ne traversera pas vers 2024 avec leur dû. Un point de presse sera organisé très régulièrement sur le lieu, à compter de lundi prochain.
Les jours qui viennent vont donc être chaudes dans la capitale.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *