RDC/Présidentielle 2023 : Katumbi déjà à Kisangani pour lancer sa campagne

Moïse Katumbi est arrivé à Kisangani où il va lancer sa campagne électorale pour l’élection présidentielle. Sur place, le staff local et le comité nationale ont déjà finalisé les préparatifs et,d’ores et déjà, Boyoma vibre au rythme de cette présence.

En ce jour ouvrable, la ville de l’espoir s’est arrêtée pour vivre ce moment historique, elle qui a été choisie pour un démarrage de campagne alors que d’autres n’en ont fait qu’une escale dans leur périple. Un choix inoubliable.
9 avions, 4 hélicoptères, 2 bateaux, bus, 4×4, mots, vélos, motos, etc. ; Moïse Katumbi place la barre très haut pour aller à la conquête du Palais de la Nation. C’est lundi prochain que le Chairman se lance à partir de Kisangani, capitale de la Tshopo, l’une des Switch-states décisifs de toute victoire électorale à la présidentielle. Kisangani, une ville historique et chargé de symboles incarnant l’idéal et la lutte pour l’indépendance et le changement. Ici même où plane encore l’âme de Lumumba qui en fait justement le bastion de l’émancipation, l’un des chevaux de batail du candidat n° 3.
Katumbi ne lésine donc pas sur les moyens autour de sa monture. A ses moyens de mobilité s’ajoutent des matériels de visibilité derniers cris : affiches, hymne, clip et autres gadgets de la campagne produits par des spécialistes que compte son pays, la RDC pour véhiculer son slogan de campagne, plutôt évocateur : «Stop, tolembi pasi».
Les spots et affiches autour de ce slogan se déclinent dans les quatre langues nationales dans une démarche de proximité pour démonter et dénoncer les ratés du mandat de Félix Tshisekedi : guerre, injustice sociale, pauvreté, corruption, tribalisme, népotisme, détournement de deniers publics… Ça en dit long sur la subtilité du message et le sérieux de ce candidat au top job concentré sur des sujets de préoccupations des RD-Congolais et déterminé d’y apporter des solutions concrètes…
Le train Katumbi vers «Un Congo nouveau» va amorcer son périple ce lundi 20 novembre par Kisangani, capitale de la Tshopo, plus vaste province de la RD-Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *