Kinshasa : Trafic suspendu à Binza Ozone pour l’inauguration du centre de traitement d’eau de la Regideso

Depuis les premières heures de ce mercredi 22 février 2023, le trafic routier est suspendu sur le tronçon de la RN 1 et l’avenue des Écuries à partir du Centre supérieur militaire de Binza Ozone (commune de Ngaliema) jusqu’à Kintambo magasin. Motif : le chef de l’État doit inaugurer, ce jour, le centre de traitement d’eau de la Regideso situé en face de la zone écologique du Cercle hypique de Kinshasa.

Aucune circulation n’est autorisée dans les deux sens sur cet axe. Seuls quelques transporteurs non informés, venant se Kintambo, peuvent franchir la « zone rouge » du camp Tshatshi-Regideso mais avec  instruction formelle de poursuivre le trajet avec les passagers jusqu’à la station service du Centre supérieur militaire.

La circulation est déviée sur la route Kamanda vers l’avenue Nguma où on débouche au niveau de l’église catholique Saint Luc. Cette voie prend également en charge le trafic en provenance de Kinsuka, Pompage, Mbudi et Malueka par les avenues Maman Yemo et de l’Ecole.

Certains usagers de Binza Ozone empruntent, quant à eux, le sens contraire sur l’avenue de l’Ecole pour rejoindre l’avenue du Tourisme en espérant gagner Kintambo magasin.

On peut donc imaginer les bouchons qui congestionnent les moindres ruelles de cette partie de la ville. Autour de 8 heures, des colonnes de véhicules remontaient jusqu’au triangle de Delvaux, tandis que sur Tourisme il était impossible de bouger à partir du saut-de-mouton de Pompage.

Conséquence : les plus courageux ou les impatients ont opté pour la marche à pieds et certains ont été surpris par la pluie. D’autres ont tout simplement rebroussé chemin pour regagner leurs logis d’où, contraints à un congé imprévu, ils suivront au moins l’inauguration du centre de la Regideso. Du moins pour ceux qui continueront à être desservis en énergie électrique après la grosse pluie qui arrose encore la ville.

JEK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *