Insécurité à Kinshasa : Un fils de Jonas Tshiombela enlevé

Dans un communiqué parvenu le week-end à la rédaction de Congo Guardian, la Nouvelle société civile du Congo (NSCC) annonce l’enlèvement suivi de tortures, menaces de mort et extorsion, le 1er novembre 2022, de Aaron Kabiena, fils de Jopnas Tshiombela Kabiena, son Coordonnateur national. Selon ce communiqué signé par le Coordonnateur national adjoint de la NSCC, l’enlèvement est intervenu aux environs de 18 heures au croisement des avenues Kasa-Vubu et Enseignement au niveau du pont Cabu ; et l’infortuné a été libéré vers 21h30’ près de l’Université catholique du Congo sur l’avenue de l’Université.

Toujours selon la NSCC, cette enlèvement serait l’oeuvre « d’individus non autrement identifiés dont 4 en tenue de la police nationale et 4 autres en civile » opérant à bord d’un bus de marque Hiace de couleur jeune. L’infortuné va alors subir « un traitement inhumain, cruel et dégradant (…), ligoté et une somme d’argent qu’il avait sur lui (850$ et 65.000 FC), son téléphone (I Phone 11) (en l’obligeant de déverrouiller « I cloud »), un power bank et les écouteurs R Pod seront confisqués par ces éléments inciviques ».

La NSCC demande l’ouverture d’une enquête « pour dénicher ces inciviques qui terrorisent les paisibles citoyens et que justice soit faite » afin que Aaron Kabiena rentre dans ses droits et que tous ses biens confisqués par ces malfrats lui soit rendus.

JDW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *