Santé : Le K.O.C offre des consultations gratuites des maladies de la hanche et du genou

Kinshasa Orthopaedic Center (KOC), clinique spécialisée en maladies de la hanche et du genou, organise, du 10 au 20 octobre 2022 à Kinshasa, des consultations gratuites des cas relevant de ce domaine médical. Les patients concernés sont invités à se faire préalablement enregistrer à partir du 06 octobre sur l’avenue de la Révolution n°398 dans la commune de Limete.

Maladies de la hanche et du genou, qu’est-ce ?

Selon les spécialistes, « Les maladies de la hanche – qui est l’articulation qui fait la jonction entre le tronc et les jambes. L’os iliaque que l’on appelle communément le bassin, dispose d’une cavité, l’acétabulum ou cotyle, où vient s’imbriquer le fémur -, ont des causes différentes, mais sont parfois dues à un traumatisme ou encore à l’âge. Elles peuvent être liées à une malformation de la hanche chez le petit enfant. Elles se manifestent souvent par une douleur, une raideur, un oedème des tissus, ou encore une irradiation de la douleur dans la cuisse et le genou ».

Il existe plusieurs maladies de la hanche selon leurs natures, telles que l’ Conflit antérieur de hanche (fémoro acétabulaire), la Coxarthrose (arthrose de la hanche), la Coxite, l’Epiphysiolyse de hanche, l’ Ostéonécrose de la hanche, la Luxation congénitale de la hanche chez l’enfant ou encore l’Ostéochondrite de la hanche chez l’enfant, etc.

K.O.C, la toute première clinique traumato orthopédique de Kinshasa

Toute première clinique spécialisée en traumato orthopédie dans la ville, Kinshasa Orthopaedic Center est une formation médicale ultramoderne qui se charge de la chirurgie des os et des articulations inaugurée en mai 2022 dans la commune de Limete. Il prend également en charge des malades dans d’autres domaines pour les investigations, notamment de laboratoire, d’imagerie médicale, de kinésithérapie. Il soigne aussi des plaies chroniques.

KOC comporte 15 lits est équipé de plusieurs matériels modernes répondant aux standards internationaux correspondant aux différents besoins des malades.

 Son Chairman, le Dr Toussaint Banonoko, expliquait à son inauguration que ce centre offre à la population des soins orthopédiques simples et complexes qui, par le passé, nécessitaient des transferts à l’étranger. « Ce centre est une opportunité de réduire les transferts intempestifs et onéreux des patients congolais pour des pathologies de remplacement des articulations, des lésions des tendons et des ligaments, des malformations congénitales et/ou acquises, ainsi que des fractures », faisait-il savoir

Des médecins spécialistes et de renommée internationale y prestent pour administrer des soins appropriés à tous les malades en détresse.

JEK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *