Sitôt promis, sitôt disponibilisés.
Le Service de contrôle de la paie des enseignants (Sécope) annonce aux enseignants la disponibilité des fonds de réajustement de la prime de gratuité auprès des opérateurs de paie. « Honneur vous saluer et vous informer que les fonds relatifs au réajustement de la rime de gratuité sont déjà disponibles des différents opérateurs de paie », peut-on, en effet, lire sur le message phonique N° MINEPST/SG/80/SECOP/92/3162/2022 signé par Mangobe Moleka en date de ce 17 août 2022.
La disponibilisation de ces fonds matérialise l’engagement pris par le Ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi, lors des travaux de la commission paritaire Gouvernement-Banc syndical qui s’était clôturé samedi dernier à Kisantu. Cette matérialisation vient également mettre fin aux spéculations qui se mettaient déjà en place dans les milieux des enseignants à la suite d’un déficit d’information diaboliquement entretenu par des officines du mal.
Les enseignants de toute la République peuvent donc palper cette réalité en se rendant auprès de leurs opérateurs de paie.