Concert du stade des Martyrs : Le conseil de Fally Ipupa que les Wenge n’ont pas écouté

Les mélomanes congolais n’en finissent pas d’épiloguer sur la production musicale, le 30 juin dernier au stade des Martyrs, du groupe Wenge Musica dans son format originel. Aujourd’hui comme au sortir de ce concert, ces mélomanes continuent d’être unanimes pour dire que la prestation des « anges adorables » était en dessous du seuil professionnel acceptable. Ils continuent également à s’interroger sur un tel bide de la part des articles dont le professionnalisme n’est pas à démontrer.

Une première réponse vient d’un autre artiste Musicien, Fally Ipupa. Bien avant ce concert, « Aigle » avait, dans une émission dont un extrait est devenue viral sur la toile, prodigué un précieux conseil aux leaders de Wenge pour que réussisse leur production. Fally avait suggéré que ces leaders se départissent de leurs leaderships post Wenge 4×4 pour se restructurer comme à l’époque. Pour lui, en effet, JP Mpiana devait reprendre sa casquette de Président, Alain Makaba son rôle de directeur artistique, etc.

De la sorte, estimait-il, l’on pouvait parvenir à une certaine homogénéité dans la production collective. Mais lors du concert, c’est exactement le contraire qui s’est observé. Chaque chanteur tenait à sa visibilité personnelle, laissant de côté le devoir d’un esprit d’équipe. In pouvait percevoir nettement une concurrence en JB Mpiana et Werrason, aussi bien dans leurs comportements individuels qu’à travers les réactions de leurs fans respectifs. Pendant ce temps, on voyait un Blaise Bula en retrait, concentré sur sa prestation qui, de l’avis des mélomanes, aura été impeccable.

Le résultat final aura été ce bide dont les mélomanes se désolent. Dans l’ensemble, on constate que ce sont les égos des chanteurs qui auront été le point de l’échec artistique de la production. Tout le monde est, en effet, unanime pour dire que l’organisation a été une réussite comme le prouve l’affluence au stade, le dispositif sécuritaire, les lumières et quelque peu le son, même s’il a flanché par moment.

Une nouvelle production est prévue pour bientôt en format VIP. Les mélomanes espèrent que les leaders du clan Wenge auront appris de leurs mégalomanies.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *