AML Group et le manganèse de la RDC : Judith Suminwa prêche les bonnes pratiques dans l’industrie minière

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a reçu en audience, samedi 26 octobre 2024, une délégation d’Asia Minerals Limited (AML Group), une société minière internationale présente dans plusieurs régions du monde, conduite par son président, Eric Chung. AML Group, spécialisée dans l’exploitation du manganèse, notamment en Afrique du Sud, a exprimé un vif intérêt pour les opportunités d’investissement dans le secteur minier de la République démocratique du Congo.

Au sortir de la séance de travail, Eric Chung a salué la qualité des échanges avec la Première Ministre, soulignant l’ouverture et l’engagement des autorités congolaises en faveur des meilleures pratiques dans l’industrie minière. Il a, par ailleurs, noté le bon état des relations entre le Japon et la RDC.

« C’est un honneur et un privilège pour notre entreprise AML d’échanger avec la Première Ministre. Nous avons senti un support concret du gouvernement congolais », s’est réjoui le chef de la délégation de la firme japonaise qui a aussi reconnu que « la RDC et le Japon entretiennent des relations qui datent depuis les années 1980 ».

AML prévoit d’investir dans l’exploitation du manganèse en RDC, un projet qui pourrait renforcer les capacités de production du pays de cet important minerai utilisé dans l’agriculture et l’industrie.

Avec Celcom Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *