La jeunesse du Ministère Evangélique la Main de l’Éternel a lancé, dimanche 10 mai 2026, avec la bénédiction du Comité Pastoral, la deuxième édition de la campagne de charité dénommée « Defisa Nzambe ». Destinée à la collecte des dons en faveur des nécessiteux, cette campagne est inspirée de la parole de Dieu, plus précisément au Chapitre 19, verset 17 du livre des Proverbes où le Seigneur nous recommande ceci : « Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Éternel, Qui lui rendra selon son œuvre ».

La charité transparaît aussi parmi les fruits de l’esprit, plus précisément le tout premier d’entre eux qu’est l’amour, selon l’énumération faite dans l’Épître aux Galates 5 :22-23.
Enfin, la charité est la première activité organisée par les apôtres après la parole et la prière, selon le sixième chapitre des Actes des Apôtres.
Pour rappel, la première édition de cette campagne avait permis de toucher une vingtaine d’enfants orphelins dans un orphelinat situé au quartier Cuba à la cité des anciens combattants, une quinzaine de personnes de troisième âge au home des vieillards de l’avenue Lomami à Kintambo et une dizaine de familles, surtout des veuves au sein de l’église.
L’assistance était constituée de vivres et non vivres, tels que du savon, des vêtements, des médicaments, etc. Les dons étaient faits soit en nature, soit en espèces.
Le lancement de cette seconde édition a été le lieu, pour la jeunesse de l’église, de rendre grâce à Dieu pour cette initiative de charité qu’il leur a inspirée, car il s’agit de la pratique de l’amour du Christ. Les jeunes ont remercié également le Berger de l’église, le Pasteur Flory Kitobo Mashika, ainsi que tout le Comité Pastoral pour la confiance qu’ils leur avaient faites ainsi que le soutien et l’accompagnement.
Les remerciements s’adressent, enfin, à tous les fidèles – Papas, mamans et jeunes – de l’église et d’ailleurs, qui avaient participé à cette première édition.
Pour cette seconde campagne qui débute aujourd’hui, elle va aller jusqu’au 18 juillet dans la même logique et la même approche.
Pour ce faire, la jeunesse du Ministère Evangélique la Main de l’Éternel invite les fidèles et les hommes/femmes de bonne volonté à ouvrir leurs portes et leurs cœurs au Seigneur à travers ses missionnaires qui viendront vers eux, à travers cette campagne, au nom de tous ces nécessiteux. Dans l’Épître de Jacques 2 :15-17, le Seigneur nous interpelle comme ceci : « Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l’un d’entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! sans leur donner ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? »
Quant aux modalités pratiques de la collecte des dons, ces émissaires auront le temps de partager calmement avec chacun.

