ARRÊT SUR IMAGES : Début d’asphaltage des rocades de Kinshasa

Les lancés en juin 2024 par le Chef de l’État, les travaux de construction des rocades de Kinshasa ont aujourd’hui atteint la phase d’asphaltage.

Cette phase concerne la rocade de contournement allant de Ngaliema à l’aéroport international de N’djili, en passant par Mont Ngafula et Kimbaseke. La première phase est presque achevée, et les autres étapes du projet sont actuellement en cours, toujours sur financement du SISC dans le cadre du programme sino congolais conclu en 2008 et revisité pour la dernière fois en 2024.

L’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) est le Maître d’Ouvrage Délégué (MOD) dans ce projet. Elle est responsable de la coordination, de la supervision et du contrôle de l’exécution des travaux, comme spécifié dans les accords de collaboration signés entre la RDC et ses partenaires.

Le projet des rocades de Kinshasa a vise à construire une route de 63 kilomètres autour de la ville, offrant une circulation plus fluide et un meilleur accès à l’aéroport international de N’djili. Le projet vise à améliorer la fluidité de la circulation dans la capitale et à faciliter l’accès à l’aéroport de N’djili.

Les entreprises chinoises CREC 8 et CREC 4 sont respectivement chargées de la partie Sud-Ouest et Sud-Est du projet.

N.B: Photos droits tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *