
La vie au Ministère Evangélique la Main de l’Éternel a été marquée, ce samedi 10 mai 2025, par un culte d’actions de grâce pour les dons collectés en faveur des démunis par la jeunesse de cette église. Cette collecte a été menée pendant plus de deux mois à travers la campagne dénommée « Defisa Nzambe ».
Le culte d’actions de grâce a été marqué par l’exhortation de la Sœur Fatou Mondje, Présidente du département de la jeunesse qui avait justement planché sur la charité, l’aumône et l’amour par le Seigneur Jésus Christ. Elle a rendu grâce à Dieu tout puissant qui a exhaussé les prières de tous ceux qui, dans leurs prières, ont plaidé la cause des nécessiteux.

La sœur Fatou a, en effet, montré que l’aumône est une réponse de Dieu à la prière d’une personne en touchant le cœur d’une autre, avant de souligner, toujours à la lumière des Écritures, que les bienfaits n’est jamais perdu et que celui qui prête à Dieu par son assistance au pauvre sera rétribué.
Ce thème est tiré des Saintes écritures qui, dans Proverbes 19:17, disent, en effet m, ceci : « Qui prend pitié du faible prête au Seigneur : il saura lui rendre son bienfait ».
Les dons collectés sont principalement constitués de vêtements, de vivres et d’autres produits manufacturés tels que le savon, etc.
La suite du programme prévoit le début de la distribution de ces dons auprès des bénéficiaires préalablement identifiés, à savoir les enfants d’un orphelinat situé à Binza, ainsi que les personnes du troisième âge du home de Kintambo.
D’ici là, la jeunesse de la Main de l’Éternel fait savoir que ceux qui le voudraient peuvent continuer à apporter leurs dons à travers les canaux déjà communiqués ou se rendre à la paroisse centre Rehoboth située au 11, avenue Manguiers à Binza Ozone, plus précisément à l’ex champ des tirs.