RDC : Le Gouvernement demeure sur la brèche malgré la chute de Bukavu

Malgré la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est du pays avec l’agression rwandaise, le Gouvernement demeure sur la brèche. Il assure, selon un communiqué de son porte-parole dimanche dernier, suivre  » heure par heure, la situation à Bukavu marquée par l’entrée de l’armée rwandaise et ses supplétifs » hier dimanche.

Kinshasa dénonce l’attitude de Kigali qui, « contrairement aux résolutions de Dar-Es-Salaam, aux appels au cessez-le-feu de la communauté internationale y compris l’implication du Président Macron, (…) s’entête dans son dessein d’occupation, de pillages et de commission de crimes et des violations grave de droits humains sur notre sol ».

Patrick Muyaya assure, dans son communiqué, que « le Gouvernement met tout en œuvre pour rétablir l’ordre, la sécurité et l’intégrité territoriale » et « invite la population de Bukavu à rester à la maison et à ne pas s’exposer pour éviter d’être la cible des forces d’occupation ».

« Bukavu, Goma et tous les autres coins occupés dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu constituent le symbole de notre résistance », rassure également le porte-parole du Gouvernement qui, patriote dans ses bottes, galvanise encore les Congolais : « Restons tous debout, vigilants, résilients et unis face à cette épreuve derrière nos forces armées et le Président de la République, Commandant Suprême ».

JDW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *