Églises catholique et protestante menacées : Kilimbalimba déploie un dispositif sécuritaire à toutes les paroisses de Kinshasa

L’inspecteur provinciale de la Police, ville de Kinshasa, a envoyé un télégramme à tous les commandants des commissariats de la ville d’ordonner le déploiement des éléments de la Police à toutes les paroisses des églises protestantes et cqrholiques ce dimanche 16 février 2025.

Ces commandants sont aussi instruits pour informer la hiérarchie de « tout fait saillant de nature à troubler la tranquilité et l’ordre publique » (…) avant, pendant et après les cultes de ce dimanche.

Ces instructions sont données à la suite de la psychose qui s’observe dans la ville de Kinshasa depuis que des « combattants » de l’UDPS ont appelé à des actions contre les paroisses de l’église catholique ce dimanche. Ces combattants reprochent à l’église sa démarche conjointe avec l’église protestante visant un dialogue, démarche qui les a conduit à Goma et à Kigali.

Face à l’escalade de la tension qui s’observe, la hiérarchie de l’UDPS a appelé au calme, tandis que l’archidiocèse de Kinshasa appelait, elle, les fidèles à la prudence et la vigilance tout en encourageant chacun à aller exprimer sa foi ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *