Afrique/Foot : Issa Hayatou, ancien Président de la CAF, est décédé

L’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF) Issa Hayatou est mort ce jeudi 8 août à Paris, à l’âge de 77 ans. Le Camerounais a été à la tête de la CAF pendant presque 30 ans.

Figure du football africain, Issa Hayatou est mort ce jeudi 8 août à Paris, à l’âge de 77 ans. Le Camerounais a notamment été président de la Confédération africaine de football (CAF) pendant quasiment trente ans, de 1988 à 2017.

Issa Hayatou a aussi occupé le poste de président de la FIFA entre octobre 2015 et février 2016, après la démission de Sepp Blatter.

Une première Coupe du monde en Afrique sous son mandat

Issa Hayatou a durant toute sa carrière contribué au développement du football africain. Il a obtenu l’organisation de la première Coupe du monde en Afrique, en 2010 en Afrique du Sud, où l’Espagne s’était imposée.

Après près de 30 ans à la CAF, Issa Hayatou avait occupé les fonctions de président du conseil de l’administration de l’Académie Nationale camerounaise de Foot (Anafoot) et de membre du comité local d’organisation de la CAN 2021.

Avec Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *