Kisangani : Le Prof Pandatimu condamné à 12 ans de prison pour maltraitance contre cette femme

Jugé hier jeudi en procédure de flagrance à la Cour d’appel de Kisangani, le juge Jean-Claude Pandatimu a été condamné à 12 ans de servitude pénale avec arrestation immédiate. Il a été reconnu coupable de maltraitance, torture et humiliation à l’égard de son ex-épouse Fryde Kelekele dont la vidéo a choqué les consciences sur la toile.

(Lire le précédent article sur le même sujet à ce lien : https://congoguardian.com/2023/10/05/tshopo-la-gouv-nikomba-frappe-les-auteurs-de-maltraitance-sur-cette-femme/)

Également professeur à droit des assurances à l’Unikis, le juge a aussi été condamné pour incitation des policiers à commettre des actes contraires à la loi, et il devra verser Usd 10.000 de dommages et intérêts à son ex-épouse.
En instance de divorce, l’infortunée s’était rendue mercredi chez son ex-mari pour dire au-revoir à ses enfants dont la garde venait de lui être retirée quelques heures plus tôt. En revenant chez lui, le professeur l’a aperçue dans les parages de son domicile et a ordonné aux policiers qui l’accompagnaient d’arrêter la dame et l’entraîner jusque dans sa parcelle pour la molester et la ligoter avant le l’amener en détention pendant que lui-même filmait la scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *