Mushie/Coups bas politiques : Un vieil audio de 2018 tiré de l’oubli pour tenter de couler Didace Pembe

Dans la pratique de la politique à la congolaise, tous les coups semblent permis quand chacun veut avoir place au soleil. Et la période pré-électorale en cours paraît être le temps des longs couteaux à la manière typique congolaise. Didace Pembe n’y coupe pas, lui qui est l’objet d’une grossière manipulation visant à ternir son image.

Pour le coup, ses adversaires semblent être les mêmes qui le poursuivre tels des démons. Aujourd’hui, en perspective des élections de décembre 2023, c’est dans le passé que les adversaires de l’élu de Mushie que ses ennemis sont allés chercher les armes pour tenter de le couler dans ses nouvelles alliances politiques.
Un vieil audio datant de la campagne électorale de 2018 est tiré de l’oubli pour la besogne. Il s’agit, en réalité, d’un élément sonore dans lequel Didace Pembe réagit aux assauts de ses adversaires de l’époque. C’est ce segment de l’histoire qui est aujourd’hui retoqué et remis en circulation dans les réseaux sociaux dans le dessein malveillant de manipuler l’opinion et d’abuser des autorités.
Dans le Maï-Ndombe, bastion électorale de Didace Pembe, les notables ne sont pas dupes de cette grossière tentative de manipulation et promettent de mettre à nu l’auteur de cette forfaiture considérée comme « une pratique rétrograde et de bas étage ».
Choqué de ce coup de manip’ dénotant d’une irrévérence pour son rang, l’un des notables ne s’est pas réservé. « Si quelqu’un veut gagner les suffrages des électeurs de Mushie, qu’il aille les convaincre sur terrain au lieu de se réfugier derrière les réseaux sociaux pour assassiner ses concurrents », peste-t-il.
Circonscription à siège unique, Mushie connaît bien son Député national Didace Pembe depuis les précédentes législatures. Boxant désormais dans la team Fatshi, ce poids lourd de cette circonscription donne le tournis à ses adversaires qui se prennent déjà les pieds dans leurs propres pièges et se discrédite alors que le départ n’est pas encore donné.

JDW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *