Chantage au sextape : Carole Agito porte plainte pour harcèlement

Par voie de ses conseils, et faisant suite à une déclaration de son parti politique du dimanche dernier, Carole Agito Amela, Sénatrice et Questeur de la chambre haute du parlement, a déposé, ce 26 août 2023 auprès du Procureur général près le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe une plainte contre des nommés Espérant Esenga et Trésor David Ekalema pour harcèlement par le biais d’une communication électronique. Des faits punis par les articles 358 et 360 de l’ordonnance-loi n° 23/010 du 13 mars 2023 portant code du numérique.
Dans leur relation des faits, les conseils de Carole Agito explique que tout est parti du refus, par leur cliente, de répondre aux sollicitations téléphoniques du premier cité dont le numéro de téléphone est repris dans la plainte. Face à ce refus, le concerné va lancer, sur son compte Twitter rattaché à son numéro, l’annonce selon laquelle il dispose de vidéos compromettantes mettant en scène notamment la Sénatrice Agito, le but manifeste étant de la harceler ou la faire chanter, faute de l’avoir atteinte par téléphone.
Le rapport du monitoring mené autour du numéro dont question va révéler que le tweet est bien d’Espérant Esenga non autrement identifié.
Quant au deuxième concerné, il est accusé pour avoir relayé la publication du premier, même s’il tentera, par la suite, de porter un démenti alors que sa publication était déjà connue de son public.
Pour tous ces faits donc, Carole Agito demande réparation conformément à la loi, tel que formulé par ses avocats dans sa plainte dont copie ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *