Les femmes du parti politique Agir pour le Congo ont, dans une déclaration faite ce 27 juillet 2023, apporté leur soutien à la plainte déposée par Carole Agito, leur Présidente nationale, pour le harcèlement et le chantage au sextape dont elle a été l’objet. Elles l’ont fait devant le Palais de Justice où elles sont allées, nombreuses, accompagner le dépôt de ladite plainte.
Tout en se ralliant à la dénonciation, par le parti, de la » bande de harceleurs qui portent atteinte à la dignité et à l’honneur des femmes en général et de l’honorable Sénatrice Carole Agito Amela en particulier, les mamans et soutiens à Carole Agito confirment ce jour »qu’une plainte vient d’être déposée au Parquet Général de la Gombe contre ces personnages funestes qui se cachent derrière leurs téléphones », déclarent ces femmes dans une communication signée par la Secrétaire générale Sophie Supa Lemama.
Ayant foi en la justice, les femmes et soutiens de Carole Agito exigent « qu’elle (Ndlr : la justice) démentèle ce réseau clandestin qui, au quotidien, sape la dignité des femmes congolaises.
Ci-dessous l’intégralité de la déclaration d’Agir pour le Congo.