La Route de Matadi de nouveau coupée, l’ACGT renforce son intervention

Alors que les travaux de sa réhabilitation étaient avancés et que le trafic des petits véhicules avaient repris dans la soirée d’hier mercredi, la Route nationale N° 1 s’est de nouveau coupée au niveau de En vrac. Les moellons qui étaient rechargés ont été emportés par la pluie qui s’est de nouveau abattue dans la ville mercredi entre 22 h et 23 h.

Le torrent des eaux chargées de tous ces matériaux a élargi de plus belle l’érosion. Des maisons ont été englouties et des véhicules ensevelis. Mais jusque-là on n’a pas déploré des pertes en vies humaines.

Ce matin, l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) a fait le constat et a aussitôt renforcé son intervention. Le rechargement a repris et la reprise du trafic est prévue pour ce jeudi soir. Le service de communication de l’ACGT assure que les moyens financiers sont disponibles et que les travaux vont se poursuivre sans discontinuer. Leur suivi est assuré par les experts de l’ACGT et de l’Office des routes avec le concours des entreprises qui les exécutent.

Pour l‘heure, le remblaiement par enrochement des gros éléments progresse. La Sopeco, partenaire de l’ACGT, a mobilisé les moyens techniques nécessaires, notamment  2 pelles chargeuses, 4 excavatrices dans 2 carrières et une cinquantaine de camions bens.

La RN1 Kinshasa-Matadi s’était coupée en deux entre Matadi Kibala et En vrac dans la soirée de mardi à mercredi derniers suite à la forte pluie qui s’était abattue dans la ville de Kinshasa.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *