Coupe de la CAF : St Eloi Lupopo rejoint la phase des poules 16 ans après

Le FC Saint Eloi Lupopo vient de se qualifier pour la phase des poules de la Coupe de la CAF en battant (1-0) le Rail Club du Kadiogo (RCK) du Burkina Faso en match retour qui vient de se jouer au stade des Martyrs de Kinshasa. Le but lumpa a été obtenu à la 73è minute par Jean Marc Makusu. A l’aller, le club lushois l’avait emporté sur le même score.

Conduits avec maestria par le technicien malien Mohamed Magassouba et sous l’encadrement de son Président, Jacques Kyabula Katwe, les bleu et or rejoignent ainsi la phase des poules de la coupe de CAF seize ans après.

Trois autres clubs congolais en phase de poules

Lupopo est ainsi le deuxième club congolais qui rejoint la phase des poules des championnats africains après V-Club qui a déjà obtenu son ticket à la Ligue des champions. Deux autres clubs doivent logiquement valider leurs tickets ce mercredi même pour la coupe de la CAF. Il d’agit du DCMP qui joue à Kinshasa son match retour contre Flambeau du Centre qu’il avait battu à l’aller par 2 buts à 0. Mazembe évolue, quant à lui, en Afrique du Sud avec une avance de deux buts à brosse face au Royal AM qu’il a battu à Lubumbashi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *