Sauf sursaut de dernière minute, le musicien Céléo Schram, dit « Poutine », ne se produira plus ce 29 octobre 2022 au complexe culturel et sportif YMCA de Matange, dans la commune de Kalamu. L’intéressé en fait personnellement état dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux. L’ancien animateur de Wenge Maison mère évoque, en effet, la perspective de remboursement des mélomanes qui avaient déjà payé leurs billets.
Du côté du complexe YMCA on fait savoir que jusqu’à ce jeudi, l’organisateur n’a encore rien payé comme frais de location. Plusieurs confrères de Congo Guardian, dont scooprdc.net, ont, en effet, fait parler le gérant de cet espace qui l’a confirmé. Batty le Roi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a déclaré l’espace est libre pour le 29 octobre à qui veut le louer.
Dans la ville, cependant, on assiste à la poursuite de la mobilisation de certains mélomanes pour soutenir ce concert. D’aucuns laissent entendre qu’en fait de production, il s’agirait d’un manège du clan Wenge et d’autres leaders de la musique congolaise pour faire échouer la production de Fally Ipupa prévue le même 29 octobre au stade des Martyrs.
JDW