Entreprises publiques : Arrestations en cascade à la Snel

Ce qui circulait encore comme une rumeur dans les réseaux sociaux se confirme. Le parquet général près le tribunal de grande instance de Kinshasa procède à une série d’arrestations au sein de la Société nationale d’électricité (Snel). Cette opération ferait suite au dernier rapport de l’Inspection générale des finances, rapport qui a été recoupé par une enquête du parquet.

Jusque-là on parle de cinq directeurs qui seraient déjà tombés dans les filets de la justice depuis hier mardi. On cite, en effet, un nommé Julien Ilunga qui était chargé de la passation des marchés au sein du cabinet du très récent ancien Directeur général qui, lui, est recherché activement. On cite aussi Charlotte Kiseme, Coordonnatrice de la task force de suivi des projets des compteurs à prépaiement et à télé-relève.

Autres personnes citées : Pierrot Mwemena qui dirige la direction des marchés publics, Thierry Kapesa du transport et en charge de la facturation des sociétés minières ou encore le Directeur financier Justin Muteba.

Les sources proches du dossier indiquent qu’en plus du DG, d’autres arrestations sont en vue.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *