Kinshasa émettent le vœu de redynamiser et renforcer la coopération économique qui les lie. C’est le souhait partagé mardi 26 novembre à Rabat, au Maroc, entre le VPM congolais en charge de l’économie, le Professeur Daniel Mukoko Samba, et sa collègue marocaine de l’économie et des finances, Nadia Fattah Aloui.
les deux personnalités, qui se sont rencontrées dans le cadre du seizième forum international MEDays 2024, se sont accordés sur les principaux axes de collaboration ainsi que sur les obstacles à surmonter pour renforcer cette coopération.
Daniel Mukoko Samba a fait savoir que ces échanges ont aussi permis d’évoquer la remise en place des bases solides pour une coopération économique plus importante entre la RDC et le royaume du Maroc. Cela va nécessiter, a-t-il poursuivi, la tenue d’une session de la grande commission mixte RDC-Maroc pour évaluer les différents accords signés en 2006 entre les deux pays lors de la visite du Roi Mohammed VI à Kinshasa.
« D’application de ces différents accords va permettre la densification de la coopération économique entre le Royaume du Maroc et la RDC », a également dit le VPM Mukoko Samba.
Détails dans le communiqué ci-dessous.