Nord-Kivu : Le Sénateur Papy Machozi vole au secours de l’hôpital de Béni et des malades retenus faute de moyens

C’est une agréable visite qu’ont reçu, jeudi 12 septembre 2024, les malades internés a l’hôpital général de référence de Beni dans la province du Nord-Kivu. L’hôte n’était autre que le Sénateur Papy Machozi dont les œuvres de bienfaisance sont connues au sein de sa communauté de base.

L’élu des élus provinciaux du Nord-Kivu s’est entretenu, à son arrivée, par le Docteur Jéremie Katsavara, Médecin Directeur de cette formation médicale qui lui a fait part des difficultés de fonctionnement de cette structure médicale. Touché par cette situation et dans son élan de solidarité, le Sénateur Papy Machozi a remis sur place une enveloppe consistante pour payer les frais hospitaliers de plusieurs patients retenues dans cette hôpital et qui ont été libérés immédiatement.

Une vue des malades et leurs gardes après leur libération grâce au paiement de leurs frais par le Sénateur Machozi

Papy Machozi a justifié ce geste spontané de solidarité et de générosité par son souci de partager la souffrance que traversent ces malades en cette période où la Province du Nord-Kivu fait face à l’agression rwandaise. Ce geste n’a pas laissé insensible le Docteur Jéremie Katsavara, médecin Directeur qui a vivement remercié le donateur Papy Machozi. Il a salué, à sa juste valeur, cet élan caritatif d’un fils du terroir dont l’amour envers sa communauté de base, et surtout en faveur des personnes qui souffrent, n’est plus à démontrer.

Après la libération des malades, le sénateur Papy Machozi a annoncé l’achet, très bientôt, du compresseur pour le contenaire frigo qui permettra à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni de doubler sa capacité de conservation des corps, passant ainsi de 16 à 32 corps, son les sources sanitaires à Beni.

JDW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *