RDC : Syndicalistes, magistrats et politiciens pillent les biens fonciers et immobiliers de la RTNC qui dénonce

L’inventaire décidé par la direction générale de la RTNC, en parfait accord avec le conseil d’administration sur les biens fonciers et immobiliers de cet établissement public à travers le pays sort les spoliateurs du bois. Une mise au point de cette direction générale dénonce, ce mercredi soir, les manœuvres de ces prédateurs fonciers et immobiliers qui usent, comme d’habitude, des dénonciations calomnieuses sur les dirigeants de l’entreprise pour les décourager dans cette opération d’inventaire qui couvre tout le territoire national.

Des sources proches des enquêtes confient à Congo Guardian que les vérifications en cours révèlent une implication aussi bien des agents de la RTNC eux-mêmes que des délégués syndicaux, des politiciens dont des proches parents d’un membre du Gouvernement parmi les plus en vue. Même des magistrats prennent part à ce festin sans limites sur les biens fonciers et immobiliers de la RTNC.

Plusieurs cas sont, en effet, dénoncés notamment à Kisangani, Lubumbashi, à Bukavu et même à Kinshasa où la famille de ce Ministre très haut placé se serait accaparé de propriétés de la RTNC sur l’avenue Kananga à Binza UPN.

Dossier à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *