Breaking news : Après ses soins à Bruxelles, Félix Tshisekedi parle et accuse Kabila d’être derrière l’AFC de Nangaa

Le Président de la République est, en ce moment même, l’invité de Top Congo où il parle de la situation générale du pays. Felix Tshisekedi s’exprime après des soins qu’il vient de suivre à Bruxelles sur le cas de l’hernie discale pour lequel il avait déjà été traité en 2020, toujours en Belgique.

A ce sujet, le Chef de l’État assure qu’il s’est totalement rétabli, qu’il est d’attaque et qu’il rentre très bientôt au pays.

Parmi les sujets abordés, le Président Tshisekedi évoque le processus de paix à l’Est et annonce avoir opté pour la stratégie de la pression sur le Rwanda pour obtenir son retrait du territoire congolais. Il salue l’initiative diplomatique de Luanda tout en déplorant les tergiversations dans le processus de Nairobi après le départ de Uhuru Kenyatta.

Quant aux affaires financières qui défraient la chronique, Félix Tshisekedi assure que « les cadavres vont sortir véritablement des placards » et que le nouveau ministre de la Justice, Constant Mutamba, a cette mission.

Interrogé sur sa main tendue envers l’opposition, le Président de la République salue la réaction de Moïse Katumbi qui a accepté d’entrer dans les institutions et de l’ouverture de Muzito. Et parlant de Joseph Kabila, Félix Tshisekedi déplore qu’il ait carrément boycotté les élections et choisi derrière l’AFC. « L’AFC c’est lui », déclare Félix Tshisekedi sur Top Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *