Proche Orient : Ismaïl Haniyeh, le chef du Hamas, tué à Téhéran

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué mercredi à Téhéran, selon le mouvement palestinien, ont annoncé mercredi plusieurs médias internationaux citant les Gardiens de la révolution.

Selon ces sources qui se recoupent, la résidence d’Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique de la résistance islamique du Hamas, a été touché à Téhéran.

L’annonce de sa mort était confirmée par l’organisation islamiste palestinienne, qui accuse Israël d’avoir mené une frappe.

« (Notre) frère, le dirigeant, le mujahid Ismaïl Haniyeh, le chef du mouvement, est mort dans un raid sioniste contre son quartier général à Téhéran après sa participation à l’investiture du nouveau président iranien« , a écrit le Hamas dans un communiqué.

Les Gardiens de la révolution iraniens ont dans le même temps indiqué dans un communiqué qu’Ismaïl Haniyeh et l’un de ses gardes du corps avaient été tués à Téhéran, selon les médias officiels iraniens.

Ismaïl Haniyeh a été tué à son domicile situé à Téhéran après un raid alors qu’il venait de participer à l’investiture du nouveau président iranien. Un responsable du bureau politique du Hamas a déclaré que « l’assassinat » d’Ismaïl Haniyeh était « un acte lâche, qui ne restera pas sans réponse ».

Une enquête a été ouverte par l’Iran afin de déterminer les conséquences de la mort d’Ismaïl Haniyeh.

Avec ACP et médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *