La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annonce, dans un communiqué, que les Léopards vont arborer, lors du match de demi-finale de la CAN contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, un brassard noir autour du bras droit en signe de deuil et en mémoire des victimes des atrocités de ces dernières 48 heures à l’Est de la RDC. « Le Comité de Normalisation (CONOR) de la FECOFA, à travers le staff technique des Léopards, a informé les instances continentales du football (CAF, AFCON et Compétitions CAN) sur le port de cet écusson », peut-on lire sur ce communiqué signé par Dieudonné Sambi, Président du CONOR.
Il s’agit, indique la FECOFA, d’un message de compassion et de solidarité des Léopards aux populations de l’Est de la RDC victimes de l’insécurité. Le port de ce brassard lors de matches officiel est autorisé par la FIFA en cas de deuil.
Depuis le week-end dernier, les léopards ont initié, chacun sur ses comptes dans les réseaux sociaux, une chaîne de solidarité avec les populations de l’Est tout en dénonçant le silence sur les atrocités qu’ils subissent.
A.O