Milsport, la branche sportive de la firme turque Milvest, jette son ancre dans le football congolais par l’As V-Club. Un contrat de partenariat pour se faire a été signé ce vendredi 11 janvier 2024 à Kinshasa entre Amadou Diaby, Président de coordination du club vert et noir, et Turhan Mildon, le patron de Milvest et sa filiale Milsport.
Ce partenariat apporte un important soutien financier à V-Club qui, comme l’a annoncé Turhan Mildon, pourrait devenir le club le plus riche de la RDC et d’Afrique. Ce partenariat vise, en effet et entre autres, la dotation de ce club en infrastructures sportives dignes d’un club professionnel avec, notamment, un stade, un centre de formation, un centre d’entraînement professionnel ainsi que toutes les commodités prenant en charge toutes les disciplines sportives du club ainsi que tous les niveaux (séniors, minimes, espoirs, cadets), chez les filles comme chez les garçons.
Face à la presse, aux athlètes, aux membres du nouveau comité ainsi qu’aux supporters, le Président de Coordination de V-Club a annoncé ce moment comme la première page glorieuse de la nouvelle histoire qu’il avait promis d’écrire avec V-Club à sa prise des fonctions. Amadou Diaby a demandé aux V-clubiens de voir ce moment comme une renaissance de leur club qui va désormais évoluer dans des conditions dignes d’un club de haut niveau.
Cette marche va nécessiter l’implication de tous, c’est ainsi qu’il a demandé aux uns et aux autres de se débarrasser du vieil homme et de faire preuve de patience pour voir venir les réalisations, car Rome ne s’est pas construit en un jour.
Ventant le nouveau partenaire de V-Club, il a eu des mots justes pour le présenter ; « Mr Turhan est issu d’une famille d’hommes d’affaires. C’est lui, à travers sa société Milvest, qui a construit l’actuel centre financier de Kinshasa en 11 mois, et qui est en train de construire le complexe culturel Kinshasa Arena (Ndlr : à côté du Stade des Martyrs). Nous devons donc lui faire confiance à notre tour, surtout que lui-même a un club en Turquie ».
Homme du jour, Turhan Mildon a loué ce moment comme l’aboutissement d’un long processus dans lequel il avait été impliqué grâce à la sagacité d’Amadou Diaby dont il sa salué l’expérience dans le management sportif. A travers sa filiale Milsport, le patron du turc Milvest a promis de faire de V-Club l’un des meilleurs clubs du continent en le dotant des infrastructures nécessaires et en assurant une prise en charge digne pour les athlètes.
Il a demandé, pour ce faire, à tous les V-Clubiens de faire confiance au comité du club, particulièrement à son Président de coordination.
Avant toutes ces interventions, le Colonel Nyumbi, Président du comité suprême de V. Club, s’est félicité d’avoir atteint son objectif de confier l’équipe entre de bonnes mains avec le nouveau Président de coordination, et de faire aboutir ce projet de partenariat qui est le plus important jamais connu par V-Club depuis sa création.
JDW