La société nationale d’électricité (SNEL SA) est plus que jamais à pied d’œuvre pour repousser autant que possible les poches des ténèbres à travers la ville de Kinshasa et en provinces. Sa démarche actuelle concerne également la disponibilisarion de l’énergie pour soutenir l’industrie à tous les niveaux.
C’est dans le cadre de ce programme conduit de mains de maître par le DG Fabrice Lusinde que la Snel a installé, ce samedi 15 juillet, 2 nouveaux transformateurs à Bumbu et à Makala. Les techniciens se sont surpassés pour redonner la lumière dans ces deux communes où l’obscurité exposait la population à l’insécurité à cause de l’obscurité, autant que les ménages se trouvaient en difficulté dans certaines tâches.
Le weekend, dans ces deux communes a ainsi été illuminé, à la grande joie de la population qui a salué la nouvelle gouvernance qui se met déjà en place à la Snel, et qui leur permet déjà de profiter des préludes des Jeux de la Francophonie.
Éclairer également les provinces
La nouvelle direction de la Snel se projette également en provinces dans la même opération d’électrification. C’est dans ce cadre qu’il est annoncé l’envoi, dans le Bandundu, des huiles et d’autres équipements pour réparer le transformateur qui y est en panne. C’est ce dimanche 16 juillet que tous ces matériels ont été convoqués par les techniciens chargés de les installer. L’objectif est de rétablir la desserte en électricité dans les deux prochaines semaines.
Toutes ces activités sont rendues possibles depuis la reprise de service du Directeur Général, Fabrice Lusinde qui a également lancé l’installation de 200 compteurs connectés SNELBOX à Kisantu (Kongo Central) dans le cadre de la mise en œuvre de l’application digitale SNEL&MOI.